3 bonnes raisons de voyager en Chine

Les pays asiatiques acquièrent une notoriété fulgurante auprès des voyageurs venant du monde entier. La Chine compte parmi les destinations les plus visitées en Asie. Ceci s’explique par les nombreux trésors touristiques qu’elle abrite. Paysages naturels époustouflants, monuments somptueux, culture riche, histoire passionnante, etc. sont autant d’attraits de l’Empire du Milieu qui méritent la découverte. Si vous ressentez de l’hésitation à voyager en Chine, voici quelques bonnes raisons d’y aller qui finiront sûrement par vous convaincre.

Pour découvrir un riche patrimoine historique et culturel

Le territoire chinois possède un patrimoine culturel et historique particulièrement riche. Au cours de votre séjour en Chine, vous aurez le plaisir de découvrir d’innombrables temples, musées et marchés typiques vous permettant d’approcher de plus près la culture chinoise et d’en apprendre davantage sur le passé du pays.

Quelle que soit la région ou la ville que vous visiterez dans l’Empire du Milieu, vous aurez le plaisir de trouver à chaque coin de rue un temple bouddhiste, un sublime jardin chinois ou encore un célèbre mémorial. À titre d’information, le pays abrite pas moins de 40 sites inscrits à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, dont 30 sites culturels, 4 sites mixtes et 10 sites naturels. Parmi les patrimoines les plus célèbres du pays à inclure dans votre programme de visite, on peut citer la célèbre Grande Muraille de Chine, la Cité Interdite, l’armée de terre cuite de Xi’An…

Explorer des paysages époustouflants et variés

S’étendant sur 9,6 millions de kilomètres carrés, la Chine est le troisième plus grand pays du monde après la Russie et le Canada. De par sa grande taille, le territoire chinois recèle des paysages naturels à la fois spectaculaires et variés. Au cours de votre escapade dans le pays, vous aurez l’opportunité d’explorer des sites époustouflants à l’instar des imposantes montagnes de l’Himalaya, des hauts plateaux du Tibet, le désert de Gobi ou encore les sublimes paysages ruraux de la région de Yunnan.

Si vous êtes amateur d’activités de plein air, vous trouverez en Chine une multitude d’endroits exceptionnels se prêtant au ski, à la randonnée et à toutes sortes de sports extrêmes. De nombreux prestataires locaux vous proposent des équipements et des circuits adaptés à vos besoins et à votre budget. Que vous vous rendiez dans le nord ou dans le sud du pays, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des sites naturels d’exception à explorer.

Découvrir la célèbre, riche et succulente cuisine chinoise

Il n’y a pas besoin d’être un grand gourmand pour profiter de la cuisine chinoise. Faisant partie des cuisines les plus réputées du monde, la gastronomie chinoise se démarque pour sa richesse et sa variété remarquable. Elle propose un panel de saveurs et de goûts qui ne manqueront pas de ravir vos papilles. Au cours de votre voyage en Chine, vous serez étonné de découvrir qu’il existe différentes cuisines régionales dans le pays et chacune d’elles possède leurs spécialités. Néanmoins, on retrouve généralement cinq saveurs dans un plat chinois, à savoir le sucré, l’aigre, le piquant, l’amer et le salé.

Comme la cuisine chinoise est présente dans de nombreux pays dans le monde, quelques plats ne vous seront pas étrangers durant votre séjour tels que le canard laqué, les rouleaux de printemps ou encore le riz cantonais. Bien que vous ayez déjà eu l’opportunité de goûter à ces mets délicieux en dehors du pays, les déguster selon leurs recettes authentiques vous assure une expérience gustative incroyable et unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *