Quel cadeau pour marquer le premier anniversaire de bébé ?

12 mois : le temps passe si vite, bébé a déjà un an ! En famille, quelques semaines avant le jour J, on s’organise… Généralement, une fête est prévue pour marquer l’événement, sans compter que tout le monde souhaite couvrir le jeune enfant de cadeaux. Alors, comment trouver une idée originale pour vraiment ressortir du lot ? Voici quelques suggestions dans le but de vous inspirer…

Les cadeaux pour les petits budgets

Vous avez vraiment envie de faire plaisir à bébé et à ses parents, mais vous ne pouvez pas consacrer un trop gros budget à ce cadeau ? Sachez que vous pouvez tout à fait être original et affectueux sans, pour autant, devoir renoncer à vos économies.

Par exemple, un joli bâton de pluie apprendra à l’enfant à éveiller tous ses sens et pourra l’accompagner pendant plusieurs années, généralement jusqu’à l’âge de 3 ans environ. À tous les prix, vous pouvez également vous procurer des jeux type « mémo » : pour faire original, misez sur les thématiques peu attendues, les designs créatifs ou encore les formes de jeu alternatives, avec des règles légèrement différentes du grand classique.

Les jeux interactifs et évolutifs

De mieux en mieux conçus, les jeux interactifs qui cumulent les effets sonores et lumineux ont le vent en poupe. Si vous voulez vous assurer de rendre bébé heureux, tout en satisfaisant les parents également, vous pouvez faire confiance à ces alternatives ludiques et pédagogiques à la fois. Souvent, les marques proposent des collections entières que l’on peut faire évoluer en achetant d’autres pièces par la suite… Les petits en raffolent.

Faites attention, lorsque vous prenez ce genre de parti, à choisir des jeux qui pourront convenir à l’enfant au moins jusqu’à ses trois ans. Les alternatives « premier âge » ou les produits vraiment très limités sont déconseillés pour les 12 mois, quand bébé progresse de jour en jour et cherche à explorer de nouveaux horizons.

Les box thématiques

S’il n’est pas toujours facile de trouver soi-même des idées cadeau pour un enfant, pourquoi ne pas choisir une box bébé toute prête, spécialement conçue dans l’optique de gâter un enfant pour son premier anniversaire ?

Notez qu’il existe aussi des systèmes d’abonnements que l’on peut offrir aux parents. Cela leur permet de recevoir régulièrement de nouveaux produits pour leur chère tête blonde, sans même devoir aller dans un magasin ou passer commande sur Internet. Un cadeau pratique et bien pensé !

Les porteurs : attention à l’âge maximal

À 12 mois, bébé sait parfois déjà marcher… Ce qui ne l’empêche pas de s’amuser sur un porteur, pour varier les plaisirs et développer ses acquis en termes de motricité. Ainsi, vous pouvez encore offrir des porteurs ou petits vélos à l’âge de 12 mois, c’est même un moment idéal pour ce genre de cadeau.

Toutefois, il faudra s’assurer de privilégier un modèle évolutif, comme un tricycle sur lequel on peut enlever les roues arrière, par exemple. Les parents apprécieront que vous anticipiez car, comme vous avez pu le lire plus haut, bébé grandit (très) vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *