Comment choisir une piscine hors-sol ?

La piscine hors-sol est un équipement qui permet de profiter des joies de la baignade sans avoir à effectuer d’importants travaux et à prévoir un énorme budget. Il existe en effet de nombreux modèles de piscines hors sol sur le marché et il est parfois compliqué de s’y retrouver. Afin de vous aider à choisir votre piscine hors-sol, nous vous proposons dans cet article un petit point sur les modèles et les critères de choix d’une piscine hors-sol.

Les différents modèles de piscine hors-sol

On retrouve plusieurs modèles de piscine hors-sol que vous pourrez choisir en fonction de vos besoins.

  • La piscine hors-sol gonflable : il s’agit du modèle le plus économique et le plus facile à manipuler. C’est la piscine idéale si vous recherchez une piscine pour enfants.
  • La piscine hors-sol autoportante : elle peut être apparentée à une piscine gonflable. Constituée d’une toile en PVC, son installation nécessite obligatoirement une surface plane.
  • La piscine hors-sol tubulaire : ce modèle est également constitué d’une toile en PVC, mais il est plus solide grâce à son armature de tubes en acier qui soutient le bassin.
  • La piscine hors-sol rigide : la piscine hors-sol rigide est constituée de panneaux modulaires, en acier, en résine, en aluminium, en béton, en bois ou en bois composite, à assembler pour former la structure du bassin et à recouvrir d’un liner pour en assurer la perméabilité.

Les critères pour choisir une piscine hors-sol

La structure : la structure de votre piscine hors-sol influence sa solidité et sa durabilité. Pour un usage estival et pour une piscine pour enfants, les piscines gonflables ou autoportantes sont parfaites. Par contre si vous voulez profiter de votre piscine à long terme, il est judicieux de choisir un modèle rigide.

La dimension et la profondeur : ici, le choix dépend du nombre et de la tranche d’âge des personnes qui vont utiliser la piscine. Une piscine peu profonde convient aux enfants, et une grande taille est parfaite pour toute une famille.

Les dimensions du jardin : il est également indispensable de mesurer l’emplacement disponible dans le jardin pour choisir la taille adéquate de votre piscine.

Le budget : il existe des modèles de piscines hors-sol pour tous les budgets, qui varient d’une centaine d’euros à des milliers d’euros. Vous en choisirez alors en fonction de votre budget.

Conseils d’utilisation d’une piscine hors-sol

En dehors de la joie que procure une piscine, elle peut être un lieu de danger pour les enfants. Afin d’éviter ce problème, la piscine doit être équipée d’une couverture de sécurité. Dès que les enfants ne sont plus dans l’eau, on ferme la piscine et elle devient hors de danger. La couverture permet également d’éviter le refroidissement de l’eau pendant la nuit, de protéger la piscine des saletés. La piscine hors-sol doit aussi être entretenue régulièrement. Le nettoyage complète l’action de la filtration et de la désinfection. Il consiste à enlever toutes les saletés de la piscine, les feuilles, poussières, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *