Comparatif Crédit Voyage

Pour voyager en toute quiétude, il est possible de demander un crédit voyage. Ainsi, il n’y a pas lieu de dépenser une grosse somme d’argent en une courte période. En effet, dans le cadre d’un crédit voyage, le remboursement s’étale sur plusieurs mois et la tranquillité est au rendez-vous. Pour trouver la banque qui propose la meilleure offre, consulter un comparatif voyage s’impose. Mais que faut-il savoir sur le crédit voyage ?

Les types de crédit pour financer un voyage

Le financement d’un voyage implique de lourdes dépenses non négligeables. Pour ne pas subir de telles dépenses, recourir à un prêt voyage ou à un prêt loisir s’impose. Une autre astuce consiste à souscrire un prêt affecté, un prêt entre particuliers ou encore un crédit renouvelable. Cependant ces types de crédit ne sont moins sollicités que le crédit voyage. De plus, au niveau des coûts, de grandes différences se font ressentir. Encore une fois, la consultation d’un comparatif crédit voyage s’impose.

Le prêt personnel voyage

Le prêt personnel voyage se rapporte à un crédit non affecté. L’avantage avec ce crédit est qu’il est possible d’utiliser la somme obtenue à d’autres fins que celle pour laquelle elle est dédiée. Il n’y a pas non plus lieu de justifier son utilisation. Toutefois, le montant demandé ne doit pas dépasser les 75000€ et la durée de remboursement doit être supérieure à 3 mois. Dans certains cas, la période de remboursement peut s’étaler sur 10 ans afin de réduire le coût de la mensualité. Visitez ce comparatif de banque en ligne pour plus de détails.

Le prêt affecté voyage

Il s’agit du prêt le plus courant auprès des agences de voyages ou des fournisseurs en général. Toutefois, l’organisme prêteur peut exiger des justificatifs quant à l’utilisation des fonds accordés. Pour éviter que le bénéficiaire exploite les fonds à d’autres fins que celle pour laquelle ils sont prévus, la somme débloquée est versée immédiatement sur le compte du fournisseur. Étant donné qu’il s’agit également d’un crédit à la consommation, le montant ne doit pas excéder 75 000 €. La période de remboursement doit également être supérieure à 3 mois.

À noter que le bénéficiaire ne commence à verser des mensualités qu’à partir du moment où la prestation est fournie. Certes, ce crédit est moins souple qu’un prêt personnel, mais il garantit une meilleure sécurité. En effet, s’il y a annulation du voyage, le crédit est également annulé. Par la même occasion, le remboursement prend également fin. Dans le cas où le voyage débute assez tôt, le délai de rétractation peut être réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *