Des conseils pour réussir l’organisation de l’anniversaire de son enfant

C’est bientôt l’anniversaire du petit dernier ou de la petite dernière de la famille. Les parents deviennent souvent nerveux avant le jour J de peur d’omettre des détails importants. Pas de panique, il suffit d’un minimum d’organisation pour marquer le coup avec brio. Voici quelques conseils pratiques pour organiser la fête en toute sérénité.

Bien choisir les pâtisseries et les boissons à servir à l’anniversaire de son enfant 

Pour fêter l’anniversaire de son enfant, les petits plats sucrés sont très appréciés par les petits bouts. Maman devra choisir des pâtisseries originales pour leur faire plaisir le grand jour. Les gaufres par exemple, régalent les tout-petits. Ces biscuits secs au beurre originaire du Nord de la France réveilleront les papilles des loulous comme des grands, lors d’un goûter d’anniversaire. Les parents peuvent donc acheter des gaufres vergeoise ou au caramel beurre salé. Les cakes au chocolat ou encore les madeleines seront aussi très appréciés.

Les friandises sauront également ravir les enfants. Créées, il y a plus de 200 ans, les bêtises de Cambrai sont des bonbons d’antan. Elles se dégustent idéalement à tout moment de la journée. Ces « bêtises » sont devenues les bonbons préférés des adeptes de friandises, tout comme les mômes. Ces bonbons sont généralement empaquetés dans de jolies boîtes. Ils sont disponibles sur une boutique en ligne ou auprès d’une boutique physique. Pour se désaltérer, il faut prévoir des boissons classiques du type jus de fruits, de la limonade ou des sodas.

Prévoir diverses activités pour animer la fête

Comme il s’agit d’une fête pour les plus petits, il faudra choisir des activités qui leur plairont à coup sûr. Certains parents trouvent amusant d’accrocher des ballons partout dans la maison. Puis, c’est au tour des enfants de les décrocher quand les parents arriveront. Ils repartiront avec leurs ballons et donc en un rien de temps, la maison n’est plus encombrée par les ballons. D’autres préfèrent organiser des activités du genre chaise musicale. Après le goûter, ils organiseront par exemple une pyramide de gobelets pour passer le temps très vite. De plus, ils ne risqueront pas de s’ennuyer.

 

Celui ou celle qui gagne emportera des petits cadeaux comme des ballons ou des bonbons. Ils ne rentreront pas les mains vides. Il est également possible de faire chanter les bambins et les filmer. Pour rendre la soirée plus amusante, ils pourront se déguiser. Les jeux de rôle sont aussi amusants pour les divertir. Ils choisiront le personnage qu’ils adorent. Pour gagner, ils devront faire preuve d’un peu d’imagination pour faire évoluer son rôle dans un univers fictif. Un atelier cupcakes est aussi une activité agréable pour les initier à la fabrication de cupcakes. Ils seront bien sûr, aidés par un adulte lors de la préparation et de la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *