Liste de naissance : bilan des 6 premiers mois

Cela fait maintenant 6 mois que notre bout d’chou est né et que sa présence, nous comble de bonheur tous les jours. J’aimerai partager avec des futures mamans qui me lisent, l’efficacité de certains produits de puériculture qui figuraient dans ma liste de naissance. La plupart des articles ont été offerts par la famille et des amis tandis que, quelques-uns comme l’écharpe de portage ou des petits vêtements craquants ont été achetées par mon mari et moi.

Le berceau

L’accueil d’un bébé se prépare bien avant sa naissance. Dans mon cas, j’ai commencé à faire la liste de naissance pour l’arrivée de bébé dès que j’ai su le sexe de mon bébé. J’avoue que quand j’ai appris que j’allais avoir une petite fille, j’ai vu la vie en rose pendant un bout de temps. Mais au fur et à mesure que je regarde les articles à acheter pour Lili Rose, des produits dans d’autres couleurs que le rose me tentaient bien aussi. J’ai craqué pour un berceau rouge bordeaux qui s’ouvre sur un côté pour que l’on puisse l’installer, collé au lit des parents en mode cododo. Ce berceau est très pratique, il m’est d’une grande utilité pour allaiter la petite dans la nuit sans être obligée de tout le temps, me lever. Equipé de roulettes, le berceau est facile à déplacer et sa hauteur est aussi réglable. Maintenant que mon bébé aura bientôt 7 mois, je devrais envisager de lui acheter un lit à barreaux. En tout cas, j’ai été satisfaite de ce berceau offert par ma mère et qui m’a bien servi.

La table à langer

Pour ma part, j’ai choisi une table à langer blanche qui fait aussi office de commode que j’ai mentionné dans la liste de naissance. Comme la chambre de Lili Rose n’est pas très spacieuse, ce meuble me sert également à ranger ses petites affaires. Au moment de l’achat, je vous conseille de faire attention à la hauteur du mobilier. Il serait judicieux de tester la table à langer en magasin avant d’acheter car il faut surtout qu’il ne soit pas trop haut. Pour la largeur, il faut aussi que le mobilier soit le plus large possible autant que la pièce où le disposer le permettra. Dans le cas contraire, vous allez avoir du mal à bien tenir votre bébé notamment s’il s’agit d’un bébé qui bouge beaucoup.

L’écharpe de portage

Au début, j’ai beaucoup hésité à utiliser une écharpe de portage surtout pour des raisons de sécurité. Entre une écharpe de portage et un porte-bébé, mon choix est vite fait. Mais une fois dans la rue, j’ai vu une maman portait son bébé, lovée contre elle dans une écharpe. Le bébé dormait paisiblement et la maman se mouvait sans difficulté. Elle était confiante sans constamment craindre de voir son petit finir par terre. J’ai alors décidé de regarder de près comment fonctionne une écharpe de portage, l’idée de sentir mon bébé dormir contre ma poitrine me plaisait énormément. Avec Lili Rose, pendant ses 6 premiers mois, que ce soit à la maison ou à l’extérieur, on passait beaucoup de temps serrées l’une contre l’autre grâce à l’écharpe de portage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *