Offrir 3 cadeaux enfant à Noël

Noël approche et avec lui, l’éternelle envie de faire plaisir à ses enfants. Offrir un cadeau devient naturellement une coutume en cette période. Nombreux sont ceux qui se posent des questions : combien de cadeaux enfant va-t-on distribuer ? Ou pour les plus jeunes, combien de cadeaux enfant le Père Noël va-t-il apporter cette année ?

 

Il y a une pratique qui tend à se généraliser Outre-Atlantique et qui se répand doucement en Europe : à Noël, on offre 3 cadeaux enfants. Ni plus, ni moins.

 

Pourquoi offrir 3 cadeaux enfants ?

Il est facile de se laisser emporter par la folie de la saison. C’est tout à fait normal, la magie de noël s’opère. On cherche les cadeaux enfant les plus beaux, les plus originaux et parfois même, les plus chers ou les plus rares. Tout ça part d’une bonne intention évidemment, on veut tous offrir un Noël mémorable à ses enfants. Pourtant, certains parents américains et même français ont décidé de réduire un peu cette frénésie. En offrant exactement 3 cadeaux enfant.

 

3 cadeaux enfant, c’est bien suffisant. C’est même déjà super généreux de la part des parents. Les enfants comprennent qu’ils reçoivent un véritable butin et ont assez d’attention à donner à chacun de leur présent. Pour eux, c’est aussi le bon moyen de comprendre la valeur des choses et la chance qu’ils ont d’être tant gâtés.Cette stratégie vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Les grands ont besoin de sentir une certaine sérénité pour pouvoir profiter de l’ambiance pleinement.

Avez-vous remarqué… ?

En effet, plus de 3 et vos bambins se transforment en « machine à ouvrir des cadeaux ». Ils n’ont pas encore fini d’ouvrir un emballage qu’ils pensent déjà au suivant. Ils ne prennent pas le temps d’apprécier ce que vous avez soigneusement sélectionné et à la fin, tout le monde est déçu. Vous pouvez choisir 3 cadeaux enfant « moyens » ou offrir un cadeau particulièrement spectaculaire et 2 petites babioles, des vêtements, des chaussettes ou un peignoir.

 

Dans tous les cas, n’attendez pas la veille de Noël pour prévenir vos enfants. Dites-leur tout de suite que le Père Noël a limité sa hotte à 3 cadeaux par enfant, pour être plus équitable. Pour que le Noël de vos enfants soit inoubliable, il faut éviter les mauvaises surprises. Il est nécessaire qu’il garde en tête uniquement la joie d’avoir été gâté une fois de plus cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *