Organiser un voyage en Australie

La réussite de votre séjour en Australie va dépendre de l’organisation. Il est clair que si vous consacrez moins de temps à la préparation, un petit imprévu peut virer ces vacances au cauchemar. Notez qu’il n’y a pas que votre séjour sur place qu’il y a à organiser, car vous devez aussi faire attention à ce que vous laissez dans votre pays d’origine : il faudra laisser votre voiture dans un endroit sûr comme au parking Charles de Gaule, pensez à renforcer les dispositifs de sécurité de votre maison. Nous allons vous apporter dans ce dossier un petit résumé de la préparation de votre voyage en Australie.

Les documents administratifs pour l’entrée et le séjour

Si votre séjour va durer moins de trois mois et que la raison de ce déplacement est d’ordre touristique, professionnel ou familial, il suffit d’obtenir une autorisation électronique de voyage pour ceux qui ont un passeport français. Vous pouvez faire votre demande en ligne sur eVisitor. Il n’y aura pas de tampon sur votre passeport, mais la demande sera informatisée et lorsque vous êtes à l’aéroport, un logiciel vérifiera en ligne si votre demande a été validée. Pour avoir un visa classique, il faudra passer à l’ambassade d’Australie. Pour aller en Australie, aucun vaccin n’est obligatoire.

Comment se déplacer sur place ?

Sur de longues distances, il est préférable de prendre l’avion. Vous pouvez vous pencher sur ces compagnies pour trouver des vols intérieurs à un prix raisonnable : Tiger Air, Virgin, Jetstar et Quantas. À part l’avion, vous pouvez également vous déplacer en train ou en bus en Australie. Il est même possible de louer un camping-car, ce qui vous offrira plus de liberté pour ce voyage. Notez toutefois que cette location oblige la présentation d’un permis international et on ne vous donnera le véhicule de location que si vous avez plus de 21 ans.

La monnaie utilisée en Australie

Dans ce pays, on utilise le dollar australien. Notez qu’un euro vaut 1,44 dollar australien ou AUD. Pour le règlement de vos achats, de nombreux établissements acceptent les cartes de crédit Visa et Mastercard. Sachez aussi que lorsque vous trouvez un prix avec une indication GST, c’est l’équivalent de la TVA dans ce pays. Vous pouvez faire le change sur place, mais il est préférable de convertir votre argent en dollar australien avant votre départ pour éviter tout problème de recherche de bureau de change.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *