Ostéopathie : les réponses à vos questions

Dois-je apporter quelque chose avec moi pour ma consultation ?

Vous devez apporter des détails de tout médicament prescrit ou des suppléments que vous prenez avec des radiographies récentes ou des rapports médicaux.

Dans quels cas l’ostéopathie peut être utile ?

Les patients consultent un ostéopathe dans le 92 pour diverses raisons :

–          pour réduire / soulager la douleur

–          retourner aux activités quotidiennes normales après une blessure

–          En prévention

Nos ostéopathes sont expérimentés et peuvent vous adresser à d’autres professionnels de la santé, en cas de besoin.

Des consultations ostéopathiques de prévention avec un de nos ostéopathes permettent d’identifier très précocement les affections potentielles avant que des douleurs aiguës ne s’installent.

Devrais-je avoir une ordonnance de mon médecin traitant avant de consulter un ostéopathe ?

Vous n’avez pas besoin Vous n’avez pas besoin d’avoir une ordonnance de votre médecin traitant pour consulter un ostéopathe. Nos ostéopathes sont formés cliniquement pour évaluer les patients sans avoir à consulter leur dossier médical.

Nos ostéopathes ont parfois besoin de contacter votre médecin généraliste au sujet de certains aspects de votre état de santé et de vos antécédents médicaux, mais ils obtiendront toujours votre consentement avant de contacter un professionnel de la santé.

À la fin de votre traitement, nos ostéopathes peuvent, à votre demande, envoyer un compte rendu de la seance à votre médecin traitant notamment les affections identifiées et votre traitement ostéopathique pour vous assurer que vos dossiers médicaux sont tenus à jour.

Comment vais-je me sentir après le traitement ?

Le traitement ostéopathique est habituellement très doux, mais manipuler, masser ou étirer une zone blessée peut être inconfortable. Nos ostéopathes vous expliqueront ce que vous êtes susceptible de ressentir et arrêteront toujours si le traitement vous cause trop de douleur.

À quelle fréquence devrais-je consulter un ostéopathe ?

Chaque patient est different et réagit différemment aux soins ostéopathiques. Nos ostéopathes étant des spécialiste dans les cas les plus aigus, il feront le maximum pour vous soulager en 1 séance. Parfois, la guérison totale peut nécessiter quelques seances en plus. Seul l’ostéopathe est habilité à decider si un suivi est nécessaire ou non.

Puis-je m’aider moi-même ?

Notre approche ostéopathique chez Osteo A Paris  implique le patient dans le processus de traitement et de guérison et il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire pour vous aider à améliorer votre santé. Cela peut prendre la forme d’activités ou d’exercices particuliers que vous devriez ou ne devriez pas faire. Seul l’ostéopathe peut répondre à vos questions et vous prodiguer des conseils pratiques pour améliorer votre quotidien. Cela va de votre mode de vie, vos habitudes alimentaires ainsi que la pratique ou non d’une activité physique. N’hésitez pas à en parler à notre ostéopathe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *