Partir en couple à Cuba : 4 attraits incontournables

Explorer une destination étrangère à deux, il n’y a rien de tel pour vivre des moments romantiques. Parmi les contrées intéressantes, l’État insulaire de Cuba dans les Caraïbes regorge d’attraits qui sont particulièrement idéals pour les amoureux. Découvrez-en 4 qui promettent de profiter d’un voyage en couple mémorable.

Le musée romantique de Trinidad

Dans le cadre d’un séjour à Cuba en amoureux, le musée romantique de Trinidad est tout simplement incontournable. D’autant plus que le musée est aussi fascinant de l’extérieur que de l’intérieur. Niché en plein cœur du centre historique de Trinidad, son architecture est stupéfiante. Construite au début du 19e siècle, il s’agit de l’un des palais les plus spectaculaires de Cuba.
Sa particularité réside dans son patio typique andalou. À l’intérieur, vous découvrirez des objets d’art, dont la majorité est faite à partir de porcelaine. Vous y trouverez aussi des meubles fascinants. Ce sont quelques-uns des trésors de la bourgeoisie cubaine d’antan.

Le Malecón de La Havane

Comment passer à côté de cette longue promenade de front de mer lors d’un voyage à Cuba en amoureux ? C’est tout simplement impossible, car le Malecón est indéniablement l’un des lieux les plus romantiques du territoire cubain. Connu également sous le nom d’« avenue Maceo », il est situé au nord de la capitale de Cuba.
Sa visite est une occasion d’avoir un petit aperçu de la culture cubaine. En effet, ce long front de mer de 7 km environ abrite des stands de street-food où vous pourrez essayer les spécialités locales. Des prestations musicales typiques y sont aussi représentées. De quoi vous offrir des moments inoubliables pendant votre escapade à Cuba.

La playa Varadero

La plage de Varadero est indéniablement l’un des lieux les plus idylliques de Cuba. Mais c’est aussi l’une des plus importantes stations balnéaires dans les Caraïbes. À ce double titre, le site mérite le détour à l’occasion d’une escapade en amoureux à Cuba.
Beaucoup le considèrent comme étant un coin paradisiaque. Ce qui se comprend très bien, car des étendues de sable blanc, une eau claire et transparente et une végétation luxuriante s’associent pour former le paysage de la plage. Le soir, le coucher de soleil s’ajoute également au tableau et il est à ne surtout pas rater.

La cascade El Nicho

El Nicho n’est pas un endroit des plus touristiques, mais c’est ce qui fait justement son charme. Ainsi, les amoureux pourront profiter d’une atmosphère paisible au cœur de la nature sauvage. En effet, la cascade El Nicho est entourée d’une végétation foisonnante. Elle est alimentée par les eaux cristallines du Rio Hanabanilla. Celles-ci se jettent dans de magnifiques piscines naturelles qui se prêtent très bien à la baignade.
Au nord-ouest du parc naturel Topes de Collantes, la chute d’eau se situe à mi-chemin entre la ville de Trinidad et celle de Cienfuegos, au cœur de la Sierra del Escambray. Cette localité, il faut le souligner, fut le site de campement du Che et de son équipe lors de la révolution cubaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *