Partir pour un séjour unique au Brésil

Eh oui, le Brésil fait incontestablement partie des destinations les plus prisées des vacanciers. En effet, ce pays enregistre près de 2 millions de visiteurs par an. Et cela n’est pas du tout étonnant lorsqu’on sait qu’il est le 5ème pays le plus grand du monde et aussi le plus grand de l’Amérique latine. Et grâce à cette généreuse superficie, le Brésil possède une grande diversité d’activités et de sites à voir. Et c’est certain que vous vivrez un séjour unique en vous rendant sur les lieux.

Prendre un cours de samba

La samba est la danse brésilienne par excellence. Et outre le football, on peut dire qu’elle est le sport préféré des Brésiliens. D’autant plus que ces derniers aiment faire la fête et adorent danser. Et ils sont d’ailleurs très doués. Alors, n’hésitez surtout pas à vous mettre dans l’ambiance et à balancer vos hanches. Pour ce faire, vous pouvez prendre quelques cours dans les différentes institutions de danse pendant votre séjour au Brésil. Et le soir, n’hésitez pas à vous entraîner dans les bars qui se trouvent un peu partout dans les différents quartiers.

Se prélasser sur les plages de rêve

Pour les adeptes des stations balnéaires, sachez que vous serez comblé en vous rendant à l’éternel pays d’avenir. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que les plages font partie des raisons pour lesquelles les vacanciers affluent au Brésil. Et lorsqu’on parle de plage, Copacabana est celle qui nous vient tout de suite en esprit. Et même si elle est la plus connue de toutes les plages brésiliennes, il convient de préciser qu’elle n’est pas la seule. Vous pouvez par exemple aller sur la plage d’Ipanema à Rio de Janeiro où vous pourrez faire de longues balades le long de la côte et profitez de la vue au moment du coucher du soleil. Il y a aussi la plage du miroir ou Baia do Espelho qui se trouve à Bahia et qui est surtout connue pour la clarté de son eau.

Profiter des bienfaits de l’açaï

L’açaï est une petite baie rouge issue d’une variété de palmier et on en trouve beaucoup au Brésil. Il est à noter que cette plante a de nombreuses vertus sur le corps, que ce soit en matière de santé, en gastronomie ou en beauté. En effet, elle est riche en antioxydants, en acides gras, en acides aminés, en fibres, en fer et bien évidemment en vitamines. Non seulement elle aiderait à prévenir le vieillissement de la peau, mais aussi à prévenir certaines maladies. Alors, profitez de votre escapade au Brésil pour manger ces délicieuses petites baies et pour bénéficier ainsi de ses bienfaits.

Se rendre au pied du Christ Rédempteur

Le Christ Rédempteur est une grande statue du Christ qui se trouve dans la ville de Rio de Janeiro sur le mont du Corcovado. Ce monument est sans doute le symbole le plus représentatif de la ville et même de tout le pays. Aussi, ne manquez pas ce détour pendant vos vacances sur les lieux. Et vous pouvez prendre le train ou le bus pour vous rendre sur ce site. Ces derniers vous mèneront alors au pied de la statue. Par ailleurs, si vous voulez pimenter un peu votre aventure, vous pouvez partir en randonnée à travers le parc national Tijuc qui débouchera ensuite sur le Christ Rédempteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *