Porte blindée : les informations à connaitre

Que ce soit pendant des travaux de construction ou de rénovation, le choix de la porte d’entrée ne doit pas se faire à la légère. En effet, il ne faut pas oublier cette dernière assurera une meilleure sécurité de la maison. Les portes blindées étant les plus sûres, de plus en plus de ménages se tournent vers ce type d’équipement. Voici alors quelques informations afin de vous aider à faire le meilleur choix lors d’un achat de porte blindée.

Plus de sécurité avec une porte blindée

L’une des raisons pour laquelle les ménages préfèrent la porte blindée aux autres portes est bien sûr la sécurité qu’elle apporte. Lors de son achat, il faut alors penser à vérifier si cette dernière répond aux normes de sécurité en vigueur. Il s’agit notamment de la norme A2P qui renseigne sur le niveau de résistance de la porte. Un classement est alors proposé en fonction de la résistance de la porte face aux possibles effractions. Le classement est donné sur un nombre allant de 1 à 3 ou avec la mention A2P BP1, BP2 ou BP3. Les trois niveaux sont relatifs à 5mn, 10mn ou 15 mn minimum de résistance. Afin de s’assurer du meilleur résultat possible, il est possible de vérifier le nombre de points de fermetures des serrures.

Choisir les options du modèle

Les portes blindées ne sont pas uniquement appréciées pour leur côté sécuritaire. En effet, il est possible de les choisir pour les options qu’elles proposent. Parmi les plus fréquentes, on notera par exemple certains modèles qui permettent d’améliorer l’isolation de la maison. D’autres fonctions telles que l’anticorrosion ou le coupe-feu sont également intéressantes. Certaines sont mêmes dotées de joints anti-pinces qui les rendent encore plus fonctionnelles et efficaces. Un professionnel de la sécurité pourra vous orienter sur la porte qui répond le mieux à vos besoins.

Penser à l’esthétique de la porte

Enfin, le choix d’une porte blindée va être lié à son côté esthétique. Comme elle est placée à l’entrée, il est nécessaire qu’elle s’harmonise tant avec l’intérieur que l’extérieur de la maison. De nos jours, les modèles sont bien variés que ce soit par la couleur ou la matière de confection de ces portes. Parmi les plus appréciées, on peut d’ailleurs trouver celles qui sont bicolores. Ces modèles se démarquent par le fait qu’ils sont autant agréables à regarder en extérieur qu’en intérieur étant donné leur capacité à s’adapter à la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *