Poussette canne compacte : tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter

À la fois légère et pratique, la poussette canne attire aujourd’hui de plus en plus de jeunes parents. Elle offre une grande maniabilité dans toutes les situations.

Focus sur la poussette canne

Dès que les sorties avec bébé deviennent régulières, l’achat d’une poussette devient vite indispensable pour faciliter les déplacements. Mais face à la profusion de modèles qui inondent le marché, choisir une poussette soulève beaucoup de questions : quel modèle est le plus pratique ? La poussette canne figure jusqu’ici parmi les références en la matière. Ce modèle est très apprécié par les jeunes parents pour sa légèreté, sa grande maniabilité, sa robustesse, son design et surtout son format compact. La poussette canne compacte est sans nul doute la meilleure alliée des mamans en quête de liberté.

Poussette canne : caractéristiques

  • Facile à plier et à déplier :

La poussette canne a été conçue pour faciliter le quotidien avec bébé. Elle est très facile à plier et à déplier. Son système d’ouverture et de fermeture est activable d’une seule main, ce qui est parfait pour les parents qui prennent souvent les transports en commun ou la voiture.

  • Peu encombrante :

Plébiscitée par les jeunes parents par son format compact, la poussette canne ne prend pas beaucoup de place une fois pliée. D’ailleurs, la poussette tire son nom à son pliage 3 dimensions. Une fois pliée, elle prend la forme d’une canne, ce qui facilite le rangement. Elle peut rentrer dans le coffre des petites voitures citadines.

  • Légère :

La poussette canne est appréciée par sa légèreté entre 4 et 10 kg seulement. Sa structure en aluminium rend cette poussette plus légère. Elle est donc parfaite pour une utilisation en ville. Elle peut se faufiler partout : transport en commun, escaliers, embouteillages…

  • Utilisable dès la naissance :

La poussette canne également connue sous le nom poussette deuxième âge est utilisable dès que bébé tient tout seul sa tête, c’est-à-dire à partir de 6 mois. Mais depuis peu, vous pouvez trouver des modèles homologués naissance sur le marché, utilisable dès la naissance.

  • Abordable :

Malgré la qualité qu’offre ce modèle, il est tout à fait possible de trouver un modèle de poussette canne pas cher sur le marché. Le prix peut varier en fonction du modèle de votre choix.

Comment choisir une poussette canne ?

Lors de l’achat d’une poussette canne, il faut vérifier de nombreux points. Il faut faire particulièrement attention au poids et à l’encombrement de la poussette. Une poussette canne doit se porter et se ranger plus facilement. Le dispositif de pliage doit aussi être facile à manipuler pour faciliter le pliage et dépliage. Accordez aussi une vigilance particulière sur le confort de la poussette. La présence d’un matelas sur l’assise est importante. Assurez-vous également que le système de sécurité est suffisant. Vérifiez bien la solidité des sangles et le système d’attache. Si vous avez deux enfants à promener, la poussette idéale pour vous est la poussette canne double.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *