Le prix d’un sanibroyeur

Etant donné la grande variété de types de sanibroyeur qui sont disponibles sur le marché, leurs prix peuvent aussi varier sensiblement. Ils dépendent de quelques critères essentiels, et le coût total d’une installation doit aussi tenir compte de certains facteurs.

Les critères qui déterminent le prix

Le premier critère qui détermine le prix d’un sanibroyeur est son type. Le dispositif indépendant est plus accessible, car il n’inclut principalement que le broyeur. En revanche, le système intégré est plus cher, étant donné qu’il est aussi constitué par l’ensemble de la cuvette et de la chasse des toilettes. Par ailleurs, les prix peuvent aussi différer selon le mode de fonctionnement du broyeur. Les modèles centrifuges fonctionnant par aspiropropulsion sont les moins chers, et ceux qui utilisent les couteaux ou les râpes valent un peu plus. Il faut également savoir que la marque et la qualité de fabrication entrent dans la tarification. Quoi qu’il en soit, selon lu budget de chacun, il est toujours possible de trouver le modèle qui convient.

Les autres facteurs

Avec le prix du sanibroyeur, d’autres facteurs peuvent aussi influencer sur le coût d’ensemble du système. Cela concerne d’abord le coût de l’installation d’une prise électrique dans les toilettes, qui varie selon la distance de la source et selon l’étendue des travaux. Il faut également compter les frais à débourser pour les canalisations d’évacuation, qui dépendent de leur qualité, de leur taille et de leur longueur. En faisant appel à un professionnel pour l’ensemble de travaux à effectuer, il est possible d’obtenir un devis détaillé pour prévoir les dépenses à engager. Dans cette optique, la comparaison entre plusieurs prestataires est conseillée pour pouvoir choisir la meilleure offre, tout en s’assurant de la fiabilité de l’artisan. Quoi qu’il en soit, il faut toujours opter pour ceux qui peuvent garantir les travaux.

Le prix d’un système de sanibroyeur est donc très variable. Un dispositif indépendant à fonctionnement centrifuge peut coûter aux alentours de 200 euros, tandis que celui à couteaux ou à râpes peut valoir 400 euros. En revanche, le prix d’un système intégré avec les toilettes tourne autour de 800 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *