Profitez de la vie nocturne vibrante lors d’un séjour aux Seychelles

Les Seychelles sont bien connues pour la beauté de ses plages, ses collines verdoyantes, ses forêts tropicales, ou encore les nombreuses possibilités d’activités nautiques qu’elles offrent. Cependant, on parle peu de sa vie nocturne. Il est vrai, le pays est plutôt loin d’offrir l’ambiance d’Ibiza ou de Berlin. Toutefois, les fêtards noctambules peuvent tout de même trouver l’occasion de profiter de la nuit sur l’archipel.

Profiter de son séjour aux Seychelles lorsque l’on est un couche-tard

Il est à noter que la vie nocturne dans l’archipel est surtout concentrée autour des iles de Mahé et de Praslin. Ce sont donc les destinations à privilégier si vous adorez faire la fête et que vous projetez de partir aux Seychelles. Ainsi, dans cette sorte de petit guide à l’attention de ceux qui sont à la recherche de soirées et de nuits endiablées dans le pays, vous découvrirez ce que ces deux iles ont à offrir.

On remarque l’effort des grands hôtels pour donner une atmosphère de fête dans leurs propres discothèques, bars et casinos. Pour les fans de cinéma, l’endroit vers lequel se diriger est le Deepam Cinéma qui se trouve dans la capitale Victoria. Par ailleurs, un nombre grandissant de locaux et de visiteurs étrangers commencent à manifester de plus en plus d’intérêt pour les boites de nuit de Mahé et de Praslin.

Se défouler dans les meilleures boites de nuit de Mahe

C’est surtout à Mahe que la vie nocturne est la plus développée dans l’archipel. Ce qui est assez normal, étant donné qu’il s’agit de son ile principale et c’est aussi la plus peuplée. Vous aurez donc l’occasion de profiter d’une gamme relativement large pour ce qui est des boites de nuit de qualité à Mahé. En voici, quelques suggestions :

  • Le Téquila Boom, qui se trouve à Bel Ombre. Il est ouvert du mercredi au samedi à partir de 22 heures à 5 heures du matin.
  • Le Katiolo Night Club, qui a l’avantage de se trouver près de l’aéroport (pour ceux qui sont pressés de faire la fête dès qu’ils posent les pieds sur l’archipel !). Beaucoup apprécient également le fait qu’il se situe sur la plage. Ses jours et heures d’ouverture sont les mêmes que ceux du Téquila Boom.
  • L’Ozone n’a pas à pâlir devant les autres discothèques pour ce qui est de son atmosphère festive. En plus d’offrir des tarifs abordables, cette boite a comme atout de s’ouvrir pendant le dimanche.

Passer la nuit dans les discothèques de l’ile de Praslin

Après avoir fait le tour des discothèques de Mahé, vous pouvez continuer vers l’ile de Praslin. Pour cela, l’oiseau de nuit que vous êtes doit faire environ une cinquantaine de minutes de traversée en bateau.

  • L’Oxygène et sa piste de folie est un défouloir qui n’attend que vous pour danser au rythme des platines de son DJ.
  • La Jungle (la boite concurrente de l’Oxygène) quant à elle, permet de profiter d’une superbe expérience tropicale non sans touche de modernité.
  • Château Sans-Souci, à Anse Kerlan, porte bien son nom. Cet hôtel restaurant a une discothèque ainsi que quelques bars aux délicieux cocktails maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *