Le rôle d’un modérateur de contenu

Sur le net, vous avez plusieurs possibilités en ce qui concerne les modérateurs de contenu. Pour faire le bon choix, plusieurs sont les conseils que vous pouvez mettre à profit. Tel est le cas par exemple de la comparaison des devis, de la mise en avant des expériences ou encore les avis sur les divers forums. Mais avant d’en arriver à « comment sélectionner son prestataire ? » pourquoi ne pas en apprendre davantage sur son rôle ? Ceci pourrait être utile.

Une meilleure optimisation de vos contenus

Un modérateur de contenu est avant tout une personne qui vise à optimiser vos contenus web. Il évalue la présentation de chaque article, et modifie certaines parties si besoin est. Il a donc le pouvoir de supprimer ou de remplacer, voire de changer l’emplacement de certains paragraphes dans le but de garantir la cohérence des informations.

Actuellement, ce type de professionnel est nécessaire. Et pour cause, les robots traqueurs de Google ne se fient plus simplement à la présence de mots clefs dans les articles afin de faire sa liste de résultats. La qualité des informations compte aussi. Afin d’aspirer se retrouver en première page, il n’y a rien de tel donc que de passer sous l’œil vigilant d’un modérateur.

Article pour une vitrine de vente, pour un blog ou n’importe quel site : le savoir-faire de ces sous-traitants est nécessaire, peu importe le genre de portail que vous avez. Il en va aussi de votre image sur le marché, aux yeux des prospects et des clients.

Une prise en charge de l’image de votre société en ligne

Néanmoins, il est un rôle que le modérateur de contenu assume bien et que tous connaissent depuis des années déjà : la garantie d’une bonne image en ligne. Les entreprises qui ont des blogs et des forums de discussions sont plus enclines à faire confiance à ce type d’expert. Pour eux, la modération de contenu consiste notamment à minimiser les dégâts dans les débats virtuels. Pour ce faire, les modérateurs suppriment certains commentaires, jugés indésirables selon les critères imposés par le client.

Les règles de la modération web sont simples. Les propos haineux, attisant à la violence, raciste et homophobe, trop engagé ou trop virulent ne doivent pas apparaitre sur les forums. Et comme vous ne pouvez gérer un par un les internautes, ni limiter automatiquement les commentaires, une gestion humaine de la chose est nécessaire. Ainsi, vous laissez tout de même une certaine liberté aux consommateurs, tout en gardant votre image de société neutre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *