Tournevis Torx : quels sont ses avantages ?

En raison de son côté pratique, le tournevis fait partie des objets usuels du quotidien. Parmi tous les modèles et marques de tournevis existant, les modèles Torx font particulièrement parler d’eux. Pourquoi un tel engouement pour des tournevis ? Les tournevis Torx auraient-ils des avantages qu’on ne retrouve pas chez les autres marques de tournevis ? Plus d’éclaircissements dans les paragraphes qui vont suivre.

Manipulation aisée

Beaucoup de professionnels vous le confirmeront : au départ l’utilisation des tournevis Torx était beaucoup plus le terrain de jeu des professionnels en usine, en bâtiment ou en électricité. Une tendance qui a changé et évolué ces dernières années puisqu’on constate que de plus en plus d’amateurs en bricolage n’hésitent plus à acheter des tournevis Torx afin de pouvoir s’en servir quand le moment viendra.

Et ce fait a justement été rendu possible par le premier avantage des tournevis Torx : l’aisance qu’on a à les manipuler et la facilité de les utiliser. En plus de ça, on remarque que certaines gammes de tournevis Torx ont la possibilité de voir leur embout être changé selon la circonstance (par exemple si la taille de la vis est plus grande et requiert donc un embout dont la taille serait adaptée à la sienne).

Efficacité réelle

Les tournevis Torx ont vu leur cote de popularité exploser à cause de ce second avantage : leur taux d’efficacité. Cette prouesse est rendue possible grâce aux concepteurs du tournevis Torx qui ont tenu à anéantir un défaut constamment présent chez les autres marques de tournevis : les glissements et les frottements du tournevis lorsqu’il est inséré à l’intérieur de la vis. En effet, lorsqu’ils sont présents, glissements et frottements compliquent la tâche du bricoleur. Avec le tournevis Torx classique, ces risques de glissement et de frottement ont été amoindris de 75 %. Tandis qu’avec le tournevis Torx Plus, ils ont été complètement annulés.

Pas comme les autres

Là où bon nombre de tournevis ont du mal à remplir leur mission parce que la vis à enlever se trouve dans un endroit exigu et difficile d’accès, le tournevis Torx, lui, n’a aucun mal à atteindre ce genre d’endroits et à visser ou dévisser. Ce qui constitue pour lui, un autre avantage qui parle en sa faveur.

Des gammes et des prix pour tout le monde

Du simple modèle de 3 euros (que n’importe quel bricoleur peut s’offrir) au set de divers modèles professionnels coûtant plusieurs dizaines d’euros, le tournevis Torx trouve son public et arrive à contenter plusieurs cibles. Que ce soit dans les magasins ou sur les sites de e-commerce, on peut trouver l’offre qui est la plus adaptée à son statut (bricoleur amateur ou professionnel).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *