Les types d’affiches publicitaires

L’affiche publicitaire est un moyen de communication qui a maintes fois prouvé son efficacité. Ainsi, de plus en plus d’entreprises l’exploitent à différentes fins. En effet, il existe différents types d’affiches publicitaires dont le choix se fait en fonction de ses besoins. Sans plus tarder, découvrez-les !

Les affiches rétroéclairées et les affiches collées

Comme leur nom l’indique, les affiches rétroéclairées désignent les affiches présentées sur des panneaux d’affichage lumineux. Cette technique d’affichage est particulièrement avantageuse étant donné qu’elle met en avant l’affiche publicitaire de jour comme de nuit. Le panneau lumineux et la propriété de l’entreprise qui assure l’affichage et le propriétaire de l’affiche doivent le louer. La partie installation ainsi que la maintenance est à la charge du professionnel et l’entreprise client veille à ce que son affiche publicitaire soit parfaite durant la durée de location du support d’affichage.

Outre les affiches rétroéclairées, on trouve également les affiches collées. Ces dernières sont présentées sur les façades, les tableaux d’affichage, les murs, les quais, les couloirs ou encore les panneaux publicitaires. Le choix du support dépend bien évidemment de la taille de l’affiche.

Les affichettes et les affiches grand format

Les affiches peuvent également être catégorisées en fonction de leur taille. Ainsi, on distingue les affichettes, les affiches standard et les affiches grand format voire même de très grand format. Les affichettes sont souvent utilisées pour annoncer un évènement ou encore pour communiquer des informations. Elles trouvent leur place sur les tableaux d’affichage des centres commerciaux ou encore de certains magasins.  Les affiches grand format quant à elles partent pour les panneaux d’affichage qui font l’objet d’une location. Ce sont surtout les zones urbaines et rurales qui sont les plus concernées par les affiches grand format. Plus d’infos sur ce lien https://franprint.fr/affiche-publicitaire/

Les affiches publicitaires informatives, argumentatives ou incitatives

On peut également classer les affiches publicitaires en fonction de leur but. Ainsi, on distingue les affiches publicitaires informatives. Comme leur nom l’indique, elles permettent par exemple d’annoncer la sortie d’un film, la promotion d’un produit ou encore la date de la ténue d’un évènement. Outre les affiches informatives, on trouve également des affiches dites incitatives, des affiches qui ont pour but de pousser les cibles à faire un acte (acheter un produit, participé à un évènement, etc.). Dans le cas d’une affiche publicitaire argumentative, l’objectif principal est de changer le point de vue destinataire.

Il existe également des affiches promotionnelles qui sont utilisées surtout en période de solde ou de déstockage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *