Vacances en Suède : 3 activités de plein air à ne pas rater

Le territoire suédois possède de grands espaces naturels se prêtant à différentes activités de plein air. Que vous choisissiez de voyager dans le pays en été ou en hiver, vous aurez l’opportunité de pratiquer un large choix d’activités sportives ou de détente pour remplir vos journées. Afin de vous donner une idée sur la manière de vous occuper agréablement lors de vos vacances en Suède, voici une sélection de 3 activités de plein air à privilégier lors de votre séjour.

Faire de la randonnée à travers des paysages pittoresques

Que vous voyagiez en saison hivernale ou estivale, la randonnée compte parmi les activités de plein air à ne pas manquer au cours de votre voyage en Suède. Constitué d’immenses espaces naturels aux allures diversifiées, le territoire suédois est une destination de choix pour faire de la randonnée. Le pays recèle de nombreux sentiers balisés où tous les niveaux de randonneurs pourront trouver les circuits adaptés à leurs besoins et leurs conditions physiques.

La Suède compte près de 29 parcs nationaux dans lesquels les débutants peuvent effectuer une marche d’une ou deux heures. Pour les plus aguerris, optez pour la fameuse Voie royale ou Kungsleden dans le nord du pays. En parcourant son sentier de plus de 400 km, vous découvrirez des panoramas époustouflants allant des paysages montagneux à des glaciers étincelants en passant par des praires fleuries, des gorges et forêts de bouleaux.

S’adonner à des activités d’hiver

La Suède est une destination de vacances d’hiver très courues par les voyageurs venant des quatre coins du monde. En effet, la pratique des sports d’hiver est très répandue dans le pays du fait que les lieux de pratique sont à la fois multiples et variés. Le pays compte pas moins de 200 stations de ski et de domaines skiables où les adultes comme les plus jeunes pourront s’adonner au ski et ses variantes, à l’instar du ski de fond, du ski nordique, la motoneige, etc.

Pour les amoureux de nature, laissez-vous émerveiller par la découverte des paysages d’exception des montagnes enneigées en traîneaux à chiens ou encore en balade en raquette. Tout comme en été ou en automne, vous aurez la possibilité de parcourir en randonnée les parcs nationaux suédois pendant l’hiver. Ne manquez pas de partir à la découverte des fameuses aurores boréales lors de votre séjour dans le pays. Pour augmenter vos chances de tomber sur ces fabuleux phénomènes lumineux, n’hésitez pas à faire appel aux guides locaux pour vous indiquer les meilleurs spots pour les observer.

Surfer à Gotland lors d’un séjour en Suède

Lorsqu’on évoque les diverses activités à effectuer lors d’un voyage en Suède, faire du surf n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense. Pourtant, il existe bel et bien dans le pays quelques sublimes spots de surf où vous pourrez chevaucher des vagues exceptionnelles.

En vous rendant sur l’île de Gotland, vous aurez l’opportunité de faire du surf et de vous adonner à de multiples activités nautiques. La destination possède de magnifiques plages côtoyées par des vagues assez puissantes, notamment sur les plages de Tofta Strand et Sudersand Strand. L’endroit est également idéal pour faire du stand-up paddle dans un cadre idyllique et avec peu de monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *