Voyager en Islande à la découverte d’une nature exceptionnelle

L’extraordinaire patrimoine naturel islandais fait sans l’ombre d’un doute partie des principales attractions touristiques de ce pays scandinave. C’est une destination qui attire de plus en plus d’amoureux de la nature chaque année. Si vous envisagez d’ailleurs de faire un voyage en Islande, vous saurez alors pourquoi elle est surnommée le pays de Glace et de Feu en visitant ses nombreux sites naturels d’exception. Parmi les incontournables se trouvent notamment ceux qui se trouvent sur le circuit du fameux Cercle d’Or. Il en est de même pour la région du Landmannalaugar avec ses époustouflants paysages naturel sans oublier d’admirer l’impressionnant glacier Vatnajökull.

Visiter les sites du Cercle d’Or

Dans le cas où vous compteriez passer vos prochaines vacances sur le territoire islandais, le célèbre circuit touristique du Cercle d’Or mérite certainement d’être effectué. D’autant plus qu’une demi-journée suffit à faire ce parcours incontournable sur lequel se trouvent quelques sites naturels exceptionnels qui font la renommée du pays de Glace et de Feu. Lors de votre séjour en Islande, il serait alors vraiment dommage de rater le Cercle d’Or.

En effectuant ce circuit touristique islandais, vous aurez l’opportunité de passer par le parc national de Þingvellir que l’UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Ce dernier abrite entre autres la fameuse Silfrugjá. C’est un spot de plongée et de snorkeling extraordinaire grâce notamment à une eau d’une extrême limpidité. D’autre part, vous feriez également étape sur le site géothermique de Geysir. À part les sources chaudes qui s’y trouvent, admirez Strokkur, un impressionnant geyser encore actif qui jaillit généralement environ toutes les 5 à 10 min. L’autre site naturel islandais du Cercle d’Or est le majestueux Gullfoss, une des chutes d’eau les plus spectaculaires en Islande. Si les conditions météorologiques sont bonnes, vous aurez peut-être la chance d’admirer un arc-en-ciel au-dessus de Gullfoss.

Parcourir la région du Landmannalaugar

Le Landmannalaugar est une région volcanique islandaise qui possède plusieurs paysages naturels remarquables. Il est d’ailleurs une attraction touristique particulièrement prisée des randonneurs, notamment pour plusieurs montagnes colorées qui se trouvent dans cette région. Les nombreuses montagnes multicolores sont le résultat de la forte activité volcanique du Landmannalaugar. Si vous êtes un passionné de trekking, cette région islandaise est alors incontournable.

En effet, il y a un parcours très populaire auprès des trekkers dans le Landmannalaugar qui vous permettra de découvrir la beauté des lieux. Qui plus est, il est généralement accessible par tous les niveaux et vous fera vivre une aventure inoubliable au beau milieu de la nature islandaise. Il s’agit du Laugavegur, long d’une cinquantaine de kilomètres passant bien évidemment par les montagnes colorées, mais également des rivières, des cascades, des sources chaudes, etc. À noter d’ailleurs que vous aurez la possibilité de nager dans des piscines naturelles chauffées sur ce parcours.

Admirer la beauté de Vatnajökull

Parmi les glaciers qui se trouvent de part et d’autre du territoire islandais, Vatnajökull est sans aucun doute le plus impressionnant. Il s’agit d’ailleurs du plus grand glacier de l’Islande qui couvre environ 13 % du territoire. Lors de votre séjour sur la terre islandaise, vous aurez la possibilité de partir à la découverte de ce glacier. Il s’agit plus précisément de quelques-unes de ses langues glacières si l’on prend en considération l’immensité de Vatnajökull.

De nombreux professionnels du tourisme en Islande organisent en l’occurrence plusieurs sortes d’excursions qui permettront aux vacanciers d’admirer la beauté de ce glacier. Il serait d’ailleurs dommage de ne pas comprendre pourquoi ce pays est surnommé le pays de Glace et de Feu. En effet, vous aurez l’opportunité de fouler certaines des langues glacières de Vatnajökull lors d’une randonnée. C’est notamment le cas de Svínafellsjökull sur laquelle vous pouvez effectuer des randonnées pédestres, mais également de visiter des grottes de glaces.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *