Voyager au Kenya pour découvrir la vie sauvage

Parmi les pays du continent africain, le Kenya est considéré par beaucoup de voyageurs comme étant l’une des meilleures destinations pour observer la vie sauvage. D’ailleurs, il possède un grand nombre de parcs et de réserves qui vous permettent d’admirer la grande richesse naturelle du berceau de l’humanité au cours d’un safari.

Le Kenya : l’une des meilleures destinations africaines pour admirer la vie sauvage

Si le Kenya possède aujourd’hui une vie sauvage aussi impressionnante, c’est grâce au fait qu’il figure parmi les premiers pays africains qui ont adopté le safari d’observation. De plus, il ne possède pas de réserve de chasse. Ainsi, vous remarquerez lors de votre séjour au Kenya que les animaux sauvages y vivent en toute tranquillité et cela s’observe facilement dans leurs comportements naturels.

En parlant d’animaux sauvages, visiter le berceau de l’humanité vous offre la chance de voir les fameux Big five (le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle africain). Ce sont des animaux africains emblématiques qui, dans le passé, étaient les plus difficiles à chasser. Aujourd’hui, ils sont les plus difficiles à photographier en liberté sur les terres africaines. Mais à part les Big 5, vous pouvez aussi y rencontrer des espèces rares telles que le lycaon, la girafe réticulée, le guépard, le zèbre de Grévy, ou encore le gérénuk.

Les meilleurs parcs et réserves du berceau de l’humanité pour les amateurs de safari

Comme mentionné précédemment, le Kenya possède de nombreux endroits vous permettant de contempler les animaux sauvages qui se promènent en toute liberté. Voici notamment quelques exemples parmi les parcs et les réserves les plus appréciés par les amateurs de safari sur le sol kenyan :

  • La réserve nationale du Masai Mara – C’est la réserve nationale la plus célèbre du pays. On y rencontre les Big five déjà évoqués plus haut. Mais le Masai Mara est également connu pour un phénomène naturel qui ne manquera pas de vous fasciner. Cela se déroule annuellement à partir de juin jusqu’en octobre. On parle de la grande migration pendant laquelle des millions de gnous, zèbres, gazelles, etc. rejoignent les pâturages verts du Kenya.
  • Le parc national de Tsavo – Il s’agit du plus immense espace protégé du Kenya. Vous trouverez dans ses marécages les hippopotames et les crocodiles. Ce parc national possède aussi la plus grande concentration d’éléphants du pays. Ces pachydermes se plaisent beaucoup à couvrir leur peau de la poussière rouge de la réserve. D’où leur surnom d’éléphants rouges.
  • Le parc national d’Amboseli – Ce parc vous offre l’occasion de voir des girafes masaï, des babouins, des buffles, plusieurs prédateurs, ainsi qu’une multitude d’espèces d’oiseaux. Mais vous serez également émerveillé par le cadre dans lequel il se trouve. En effet, il se situe au pied du célèbre Kilimandjaro, la majestueuse montagne mythique connue aussi sous l’appellation de « Toit d’Afrique ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *